Qui sommes-nous ?

Le Blokart Team France

A travers notre association nous souhaitons encourager la pratique du Blokart par tous enfants, adultes, handicapés, partager et échanger des informations, vivre des instants Blokart.

Le Blokart est un kart à voile entièrement innovant conçu en Nouvelle-Zélande en 2001 et qui a fait son apparition en France en 2002.

Rapide et compact il est idéal pour la course ou pour les loisirs. Il se pratique sur toutes surfaces plages, terrain de foot, parking... aujourd’hui, Le Blokart devient l’un des principaux sports de glisse terrestres.En France nous sommes déjà 200 propriétaires à pratiquer régulièrement le Blokart.

Adhérer au Blokart Team France,

c'est avant tout rejoindre la famille des pilotes de Blokart de tous niveaux et de tous ages qui pratiquent ce sport sur toutes les plages de France et d'Europe, partager une nouvelle passion, se retrouver autour d'évènements et participer au développement de cette pratique en France.

 

C'est aussi rejoindre un mouvement sportif qui se structure autour de compétitions nationales et internationales.

 

L’association française de Blokart est régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. Elle a pour objet de favoriser, développer et promouvoir la pratique du kart à voile Blokart.
Elle veut fédérer les propriétaires et les amis du Blokart en France et en Europe autour de la pratique pour tous en loisirs, en raid et en compétition du kart à voile Blokart, et l’intégration des personnes handicapées.
Elle représente les pilotes français de Blokart auprès de l’European Blokart Association et l’International Blokart Racing Association.

 

Seule l’assurance liée à la licence FFCV fonctionnera dans le cadre des compétitions / rassemblements classe « Blokart » organisés, soit par le BTF, soit par la FFCV, soit conjointement, et inscrits au calendrier de la FFCV et du BTF. Chaque pilote se conformera aux exigences de roulage définies par les organisateurs. Dans le cadre des compétitions organisées par l’E.B.A (European Blokart Association), et ou L’IBRA (International Blokart Rules Association) à l’étranger, seule l’assurance liée à la licence membre du BTF (adhésion + assurance : cf. formulaire d'inscription au Blokart Team France "insérer le lien") fonctionnera en raison des affiliations automatiques et convenues avec l’E.B.A, ainsi qu’avec l’assureur du BTF. Rappel : L’assurance de la licence FFCV ne pourra pas couvrir les participants aux compétitions internationales Blokart organisées par l'E.B.A. / I.B.R.A..

L'association

L’association « Blokart-Team France » est régie par la loi  du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

Elle a pour objet de favoriser, développer et promouvoir la pratique du Blokart pour tous, valides et personnes handicapées sans différence.

Elle veut fédérer les propriétaires et amis du Blokart en France et en Europe par la pratique en loisirs, en raid et en compétition.

  • Président : Régis THOUEMENT
  • Secrétaire : Bernard DUVAL
  • Trésorier : Yves POINSOT
  • Délégué sportif : Hervé PERROT
  • Vice Président : Bruno BERRY
  • Secrétaire Adjoint :
  • WebMaster : Bernard DUVAL / Herve PERROT 
  • Facebook : Jean Luc Marienne

Une classe internationale

L’association « Blokart Team France » fait partie de l'European Blokart Association et de l'International Blokart Racing Association.

Les pilotes du Blokart Team France défendent les couleurs française dans les compétitions Internationales.

ibra rules 2015ibra rules 2015 [1.124 Kb]